Nom du blog :
labouvineparpatrick
Description du blog :
Un blog destiné aux vérités de la piste en matière de course camarguaise et de traditions.
Catégorie :
Blog Medias
Date de création :
30.03.2015
Dernière mise à jour :
27.09.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Rencontre (137)
· FRONTAL (344)
· Compte rendu 2015-2016 (256)
· Les potins du Sambuc (233)
· Compte rendu 2019 (159)
· Compte rendu 2018 (156)
· Compte rendu 2020 (92)
· Instantanée 2019 (58)
· Les échos du Sambuc 2020 (97)
· Humeur (29)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or labouvineparpatrick
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· LA BOUVINO PAR PATRICK
· A L'HEURE DE ROMAIN GROS
· A LA DERNIÈRE HEURE DE MATHIS
· A L'HEURE DE LA MANADE LA GALERE
· A L'HEURE DE LA MAISON TIBERIO
· Les potins du Sambuc
· Avec L'Amicale
· A L'HEURE DE DAVID SABATIER
· A L'HEURE DE LA MAISON TIBERIO
· A L'HEURE DE LA MANADE RICHEBOIS
· A L'HEURE DE ZIKO
· Les échos du Sambuc
· A L'HEURE DE THOMAS DUMONT
· A L'HEURE DE DAVID MAUREL
· A L'HEURE DE YOUSSEF ZEKRAOUI
affiche amis amitié amour amoureux anime anniversaire article bébé belle bleu blog
Derniers commentairesmerci pour ce commentaire... peut-être voir florentino dans une piste plus grande ? impressionnant en tout cas
Par Anonyme, le 17.09.2023
Des nouvelles de David Maurel
Que ce soit les spectateurs, les organisateurs, les raseteurs ou les manadiers, tous se rappelleront de ce samedi 7 avril aux arènes de Graveson avec la complète de la manade Fournier, dans le cadre du 7ème Trophée de la Roubine. C'était le troisième taureau de la course, Ténor, qui rattrape le raseteur David Maurel, joint par téléphone Serge Delesty, le vice-président du club, placé à la présidence au- dessus de l'accident nous raconte le film: " David glisse et veut passer sous le marchepied des barrières mais, en arrivant de travers, bute sur l'un des piliers. Immédiatement le taureau le voit, le prend, et malgré les réactions instantanées de ses copains raseteurs, puis des gardians et d’autres personnes, Ténor, ne le lâche pas et le corrige à plusieurs reprises. Le calvaire de David va durer quasiment deux grosses minutes, car l'accident est arrivé à la 13 ème et quand, enfin, il le lâche, il restait 20 secondes de course. " Puis Serge rajoute: " A un moment, j'ai cru que la corne lui avait transpercé la gorge. " Une férocité rarement observée car, les témoignages de plusieurs personnes, y compris d'anciens raseteurs présents à la course, tous sont unanimes: " Nous n’avons jamais vu un taureau s'acharner de telle façon, et ce dans le temps, sur un raseteur. " Même le docteur de service, monsieur Boulat, a confié aux responsables: " De telles blessures, j'en ai que très rarement observé en course camarguaise, d'habitude ce sont plutôt en corrida. " C'est vous dire l'impact visuel suscité auprès des spectateurs, outre bien évidemment celui laissé dans la chair du malheureux David.
Après les premiers soins d'urgence à l'infirmerie, David est transporté à l'hôpital de la Durance sur Avignon où le diagnostic est sans appel: Deux coups de cornes dans la face interne du haut des deux cuisses, une fracture au sternum, des dents cassées, de nombreuses contusions, mais devant la gravité d'une des blessures, peut-être la plus délicate, celle d'une vertèbre lombaire (L2) David fut dirigé vers l'hôpital Nord de Marseille où il ne fut opéré que cet après- midi (lire dimanche 8 avril). Nous avons joint sa compagne Céline qui nous a rassuré : « David a été opéré dans un premier temps de ses deux coups de corne puis dans la foulée, de sa vertèbre nécessitant finalement la pose d’une vis au lieu d’une broche. Si tout va bien la sortie est prévue pour la fin de semaine prochaine.
Mais il était dit que cette course ne serait pas celle des raseteurs. En effet, dès le premier taureau, Mouret, c'est Jérémy Soler qui se blesse à l’épaule droite, puis au deuxième, Tiago, voilà que Marvin Méric se fracasse les deux orteils du pied gauche sur le tube en fer, de fait comme son collègue il suivra la fin de la course sur les gradins. A la fin de celle-ci, le président du club Sébastien Archet et toute son équipe, ont rendu hommage aux raseteurs du jour en les conviant à la remise des prix en piste.
Quant à David Maurel, le plus important et ce que nous lui souhaitons avant tout est de se remettre le plus rapidement possible de ce terrible après-midi.
Patrick PONS