A propos de ce blog

Nom du blog :
labouvineparpatrick
Description du blog :
Un blog destiné aux vérités de la piste en matière de course camarguaise et de traditions.
Catégorie :
Blog Medias
Date de création :
30.03.2015
Dernière mise à jour :
01.10.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Rencontre (137)
· FRONTAL (344)
· Compte rendu 2015-2016 (256)
· Les potins du Sambuc (233)
· Compte rendu 2019 (159)
· Compte rendu 2018 (156)
· Compte rendu 2020 (92)
· Instantanée 2019 (58)
· Les échos du Sambuc 2020 (97)
· Humeur (29)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or labouvineparpatrick
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· LA BOUVINO PAR PATRICK
· A L'HEURE DE ROMAIN GROS
· A LA DERNIÈRE HEURE DE MATHIS
· A L'HEURE DE LA MANADE LA GALERE
· A L'HEURE DE LA MAISON TIBERIO

· Les potins du Sambuc
· Avec L'Amicale
· A L'HEURE DE DAVID SABATIER
· A L'HEURE DE LA MAISON TIBERIO
· A L'HEURE DE LA MANADE RICHEBOIS
· A L'HEURE DE ZIKO
· Les échos du Sambuc
· A L'HEURE DE THOMAS DUMONT
· A L'HEURE DE DAVID MAUREL
· A L'HEURE DE YOUSSEF ZEKRAOUI

Voir plus 

Statistiques 7540 articles


Thèmes

affiche amis amitié amour anime anniversaire article bébé belle bleu blog bonjour

Derniers commentaires Recherche

A L'HEURE DE LA BICHE D'ARGENT

A L'HEURE DE LA BICHE D'ARGENT

Publié le 03/11/2024 à 20:10 par labouvineparpatrick
A L'HEURE DE LA BICHE D'ARGENT

La Biche d’Argent pour Chevalier et Sueño (Bon)

 

 

En cette Saint Hubert patron des chasseurs avait lieu la finale de la Biche d’Argent dans les arènes Émile Bilhau avec une bonne demi-arène, grâce au soleil complaisant. Même si dans l’ensemble, la course n’a jamais réellement décollé, quelques prestations restent tout de même en mémoire, comme celle très cocardière de Mirco (Lautier), après son excellente prestation à Montfrin, et le final explosif de Sueño (Bon). Ce dernier se voit même gratifié du prix du meilleur taureau de la saison. Chez les hommes, blessé et présent dans les gradins, Rémi Chevalier remporte le prix aux points sur la saison. Pour la finale, Karim Boualam et Joachim Cadenas sont logiquement récompensés ex-aequo du prix du meilleur animateur.

 

Tavel pour une ouverture de luxe

 

Tavel (611) de Didelot-Langlade. Avec une tenue de piste plus que correcte, il répond franchement à ses adversaires. S’implique dans les séries et finit plusieurs fois cornes aux planches, principalement derrière Boualam et Garcia. Conserve sa seconde ficelle en musique.

 

Lion (217) de Blatiere Bessac. Mobile, il gère sa course sans jamais passer la vitesse supérieure. Il essuie une charge proportionnelle à ses tours de ficelle, les hommes ne lui laissent aucun répit. 14 minutes honorées généreusement en musique.

 

Carnel (652) de Raynaud. Pendant 15 minutes, il aura littéralement tout pris. Deux coups d’éclat aux planches derrière Cadenas puis s’en suit une générosité sans faille. Ferme la porte à Boualam à la dernière minute qui s’en sort de justesse. Rentre sa seconde ficelle avec les honneurs.

 

Mirco, marque réputée

Sueño, un rêve éveillé

 

Griffoun (508) du Cougourlier. Fait valoir son occupation du terrain et sa gestion de l’espace, ce qui lui permet de défendre ses attributs jusqu’à la 8ème minute. De crédibles réactions et des reprises saillantes lorsqu’il est entrepris aux ficelles. Rentre sa première ficelle à 180€ en musique. 

 

Mirco (639) de Lautier. A gauche, il est tranchant et vient plus naturellement alors qu’à droite, il faut qu’il voie le départ. Comprenez que, superbement positionné pour voir venir, avec une surveillance intraitable de tous les instants, il y a de la retenue, y compris chez les tourneurs ne s'aventurant pas pour le perturber, d'autant que cela ne servirait à rien. Pousse fort notamment derrière Boualam et Charrade. Conserve sa première ficelle à 400€ en musique et sous les applaudissements unanimes.

 

Figari (737) de Méjanes. Pris rapidement dans le tourbillon blanc, il cède le tout généreusement en 7 minutes. Musique.

 

Sueño (824) de Bon ne compte pas pour la Biche d’Argent. La bombe barricadière termine agréablement cette finale avec une quinzaine de tampons puissants aux planches, derrière quiconque ose l’entraîner avec lui : Cadenas (photo ci-dessus), Garcia, Boualam, Charrade et Errik. Rentre une ficelle en musique.

 

A gauche toute

 

En piste, 3 droitiers, 4 gauchers, 3 tourneurs, c’est la gauche qui a largement fait valoir son savoir-faire. Tout d’abord, le très élégant Karim Boualam, qui petit à petit confirme son niveau et son potentiel dans les rendez-vous. Il remporte de ce fait le prix du meilleur animateur ex-aequo avec Joachim Cadenas qui lui a rendu la réplique. Et dans le rétroviseur de Karim, l’infatigable Radouane Errik, régulier et efficace tout au long de la course, épaulé par Charrade. Bien aussi, Florentin Garcia.

 

 texte et photos : LAURIE