Nom du blog :
labouvineparpatrick
Description du blog :
Un blog destiné aux vérités de la piste en matière de course camarguaise et de traditions.
Catégorie :
Blog Medias
Date de création :
30.03.2015
Dernière mise à jour :
01.02.2026
>> Toutes les rubriques <<
· Rencontre (137)
· FRONTAL (344)
· Compte rendu 2015-2016 (256)
· Les potins du Sambuc (233)
· Compte rendu 2019 (159)
· Compte rendu 2018 (156)
· Compte rendu 2020 (92)
· Instantanée 2019 (58)
· Les échos du Sambuc 2020 (97)
· Humeur (29)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or labouvineparpatrick
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· LA BOUVINO PAR PATRICK
· A L'HEURE DE ROMAIN GROS
· A LA DERNIÈRE HEURE DE MATHIS
· A L'HEURE DE LA MANADE LA GALERE
· A L'HEURE DE LA MAISON TIBERIO
· Les potins du Sambuc
· Avec L'Amicale
· A L'HEURE DE DAVID SABATIER
· A L'HEURE DE LA MAISON TIBERIO
· A L'HEURE DE LA MANADE RICHEBOIS
· A L'HEURE DE YOUSSEF ZEKRAOUI
· A L'HEURE DE ZIKO
· Les échos du Sambuc
· A L'HEURE DE THOMAS DUMONT
· A L'HEURE DE DAVID MAUREL
affiche amis amitié amour anime anniversaire article bébé belle bleu blog bonjour
Derniers commentairesmerci pour ce commentaire... peut-être voir florentino dans une piste plus grande ? impressionnant en tout cas
Par Anonyme, le 17.09.2023
Une "première " positive" et donc réussie
Si dans la famille bouvino on pratique aisément et traditionnellement " Le quart d'heure Camarguais ", du côté" de Cabannes avec le club taurin Lou Prouvenço, sachez qu'il y a dorénavant: " La demi-heure marseillaise ", et je puis vous dire que ce n'est pas une plaisanterie. L'explication et sa véracité, trouvent racines au soir de l'Assemblée Générale du club, soit le samedi 9 décembre dernier, prévue à... 19h.
Sauf que, ce soir- là, L'OM recevait Lille au stade Vélodrome et à Cabannes, comme sur tout le territoire provençal, on supporte l'OM " à jamais les premiers ". De fait, quand je suis arrivé dans la salle jouxtant les arènes cabannaises, voilà qu'au petit comptoir le président Florent Savio avec son père Pascal et son trésorier Julien, suivaient la fin du match sur leur portable, Et ce n'est qu'après le temps additionnel du match que, petit à petit li cabanen, comme l'ancien président Georges Tarascon et son acolyte Jeannot Cibrario, soit le duo de président d'Honneur et mandatés pour les relations extérieures, nous rejoignirent comme si de rien n'était. « Tranquille, comme Baptiste », une fois les supporters rassemblés au club house, le président Florent sifflait le début de l'Assemblée Générale à... 19h30 précises !
Une première en fait pour Florent et son équipe, mais il pouvait dresser des bilans, moral et financier à juste titre, positif et encourageant: " Nous avons repris la présidence et le club en décembre 2023 et mise à part le mercredi de la fête, nous avons enregistré de belles affluences. Ensuite, nous avons conclu avec une course des Petits Manadiers de qualité, puis avec une action caritative, et pour le bilan financier, avec une course en moins, nous sommes arrivés à maintenir la balance par rapport à l'an dernier, avec un solde créditeur de 3117, 71€. " argumente-t-il, à la fois dans le bilan moral et financier.
Effectivement, pour leur première temporada, les jeunes s'en sont plutôt bien sortis, ce qui n'a pas échappé à l'adjoint au maire (excusé) Frédéric Blasquez: " Je vous félicite pour la gestion positive de votre première saison, nous tenterons de répondre favorablement à la subvention municipale, malgré les restrictions actuelles, de même que vous pouvez compter sur nous pour vous épauler en ce qui concerne la logistique du club et les travaux à effectuer. " Et après avoir ouvert les discussions sur des futurs et urgents travaux à mettre en route, comme de refaire la piste, puis au toril afin que les gardians puissent descendre en toute sécurité en contre-piste, le président Savio invita à poursuivre la soirée autour d'un apéritif où, bien évidemment les discussions se concentrèrent sur l'actualité bouvino.
Jusqu'à l'arrivée du frère du président avec son copain en provenance direct du Vélodrome et du point perdu contre les Lillois.
Marseillais et Cabannais un jour, Marseillais et Cabannais toujours, même passion, c'est comme ça que cela se passe à Cabannes...
Texte et photos Patrick PONS