Nom du blog :
labouvineparpatrick
Description du blog :
Un blog destiné aux vérités de la piste en matière de course camarguaise et de traditions.
Catégorie :
Blog Medias
Date de création :
30.03.2015
Dernière mise à jour :
14.01.2026
>> Toutes les rubriques <<
· Rencontre (137)
· FRONTAL (344)
· Compte rendu 2015-2016 (256)
· Les potins du Sambuc (233)
· Compte rendu 2019 (159)
· Compte rendu 2018 (156)
· Compte rendu 2020 (92)
· Instantanée 2019 (58)
· Les échos du Sambuc 2020 (97)
· Humeur (29)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or labouvineparpatrick
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· LA BOUVINO PAR PATRICK
· A L'HEURE DE ROMAIN GROS
· A LA DERNIÈRE HEURE DE MATHIS
· A L'HEURE DE LA MANADE LA GALERE
· A L'HEURE DE LA MAISON TIBERIO
· Les potins du Sambuc
· Avec L'Amicale
· A L'HEURE DE DAVID SABATIER
· A L'HEURE DE LA MANADE RICHEBOIS
· A L'HEURE DE LA MAISON TIBERIO
· A L'HEURE DE YOUSSEF ZEKRAOUI
· A L'HEURE DE ZIKO
· Les échos du Sambuc
· A L'HEURE DE THOMAS DUMONT
· A L'HEURE DE DAVID MAUREL
affiche air amis amitié amour amoureux anime anniversaire article bébé belle bleu
Derniers commentairesmerci pour ce commentaire... peut-être voir florentino dans une piste plus grande ? impressionnant en tout cas
Par Anonyme, le 17.09.2023
Un Trophée des vaches cocardières qui a encore de beaux jours devant lui.
La première course de pré-sélection des vaches cocardières s’est courue à Vestric-et-Candiac ce mercredi 23 avril. Huit manades étaient en compétition : Saint-Pierre, Le Juge, La Clapière, Du Rousty, La Saliérène, Carreton-Aït, Raynaud et Nicollin (dans l’ordre de sortie). Elles ont présenté des vaches de trois à sept ans aux belles qualités. Toutes sont d’ailleurs rentrées avec les honneurs.
Des vaches qui ont montré beaucoup de pétard : la 1042 du Juge en a tellement qu’elle navigue pas mal et lorsqu’elle se cale aux planches, il faut vite se décider à partir car elle ne tient pas ; la 155 de Nicollin qui saute beaucoup mais le plus souvent derrière l’homme comme ci dessus avec Rémi Zouyère.
De l’envie aussi comme l’une des jeunettes de l’après-midi, la 234 du Rousty, qui se donne et aimerait bien poursuivre l’homme en contre-piste mais son petit gabarit (elle n’a que trois ans) l’en empêche encore.
La générosité a aussi dominé chez la 926 de Saint Pierre qui honore d’emblée une jolie série, chez la 903 de La Clapière, une belle vache étoffée, qui répond sans sourciller aux sollicitations, chez la 067 de La Saliérène, qui prend tous les rasets et chez l’autre jeunette de la course, la 229 de Carreton-Aït, dont on perçoit aussi déjà le placement.
Enfin, la méchanceté s’est bien fait sentir chez la 926 de Saint Pierre, qui a notamment raccompagné à la planche Jimmy Maraux, chez la 903 de La Clapière, qui peut venir passer la corne aux bois si on rentre dans son terrain (ci dessous avec Bilel Essimou) ainsi que chez la 873 de Raynaud qui vient d’emblée au bout pour en découdre.
En piste, les jeunes (il s’agissait d’une course de ligue), à savoir Bilel Essimou, Kevin Gaal et Ilan Carrara pour les gauchers ; Jimmy Maraux, Rémi Zouyène et Wanès Djelassi pour les droitiers, un peu timides et hésitants au départ, car passer des taureaux aux vaches ce n’est pas si simple, ont progressivement pris la mesure des rasets à effectuer et, guidés par les tourneurs Mickaël Arnel et Frédéric Lévy, ont fourni un travail intéressant.
Reportage CÉLINE