Nom du blog :
labouvineparpatrick
Description du blog :
Un blog destiné aux vérités de la piste en matière de course camarguaise et de traditions.
Catégorie :
Blog Medias
Date de création :
30.03.2015
Dernière mise à jour :
14.10.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Rencontre (137)
· FRONTAL (344)
· Compte rendu 2015-2016 (256)
· Les potins du Sambuc (233)
· Compte rendu 2019 (159)
· Compte rendu 2018 (156)
· Compte rendu 2020 (92)
· Instantanée 2019 (58)
· Les échos du Sambuc 2020 (97)
· Humeur (29)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or labouvineparpatrick
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· LA BOUVINO PAR PATRICK
· A L'HEURE DE ROMAIN GROS
· A LA DERNIÈRE HEURE DE MATHIS
· A L'HEURE DE LA MANADE LA GALERE
· A L'HEURE DE LA MAISON TIBERIO
· Les potins du Sambuc
· Avec L'Amicale
· A L'HEURE DE DAVID SABATIER
· A L'HEURE DE LA MAISON TIBERIO
· A L'HEURE DE LA MANADE RICHEBOIS
· A L'HEURE DE ZIKO
· Les échos du Sambuc
· A L'HEURE DE THOMAS DUMONT
· A L'HEURE DE DAVID MAUREL
· A L'HEURE DE YOUSSEF ZEKRAOUI
affiche air amis amitié amour amoureux anime anniversaire bébé belle bleu blog
Derniers commentairesmerci pour ce commentaire... peut-être voir florentino dans une piste plus grande ? impressionnant en tout cas
Par Anonyme, le 17.09.2023
LA TRILOGIE DU BONHEUR
Ce qu'il y a de communicatif et qui fait tout le charme chez David Sabatier, c'est que dans n'importe quelle situation il positive pour ne garder que le meilleur: " Bon, c'est vrai que ce n'est pas de chance avec le beau temps qu'il a fait précédemment, c'est juste qu'il me faut, et Eugénie aussi, attendre et repousser encore un peu. Mais dans la mesure où il y a la possibilité de la reporter ce n'est pas un souci ni dramatique en soi. " Voilà, en résumé, ce que David nous disait après que la course de son jubilé prévu à Mouriès, le samedi 15 octobre, n'ait pu avoir lieu pour cause de pluie, malgré les efforts de tous pour bâcher la piste.
Alors samedi, à l'aube de ses 36 ans, ils seront nombreux a venir accompagner notre sympathique raseteur pour sa dernière capelado, ainsi que ses derniers échanges en tant que raseteur, pour tirer un trait sur 16ans de carrière copieusement et richement remplies en deux points significatifs du personnage. Sportivement et humainement. Une carrière où il se sera mesuré tout de même aux meilleurs cocardiers de son temps, entre autre les Mathis, Virat, Michou, Fournelet et évidemment Camarina avec qui il réalisa un vibrant quart d'heure. Un taureau à même porté son nom "Sabatoun" de la manade Caillan;" Belle et bonne bête, mais je le craignais vu la taille de ses cornes . " se rappelle t-il. De même que tout en étant aux avant-postes, il endossa la tenue d'éducateur fédéral à l'école taurine de Châteaurenard où il forma les jeunes Enzo Bernard, Joey Deslys, Nicolas Favier, Smaïn Zbiri. Pour l'anecdote, tous sont gauchers alors qu'il est droitier. Comme quoi....
L'ultime occasion donc de venir voir David, avec toujours son port de casquette indissociable de sa tenue, de son style et de ses sauts aux barrières qualifiés de "crabe", sans se départir de sa joie de vivre pleinement le présent.
Après la pluie vient le beau temps dit le dicton. Eh bien pour David c'est exactement cette philosophie qu'il adopte. " J'ai des copains raseteurs qui ne pouvaient pas être présents le 15 octobre passé, ils le pourront cette fois. " Effectivement il y aura du beau monde (voir affiche ci-dessus).
Raseteur, chasseur, pêcheur, soit la trilogie du bonheur de la quasi totalité des hommes en blancs au plus proche de la nature. Celle de David Sabatier qui tient à nous dire " Depuis que je suis monté aux As en 2004 et ensuite jusqu'à aujourd'hui en groupe 2 au trophée des Raseteurs, à Mouriès le club et son président Lucien Fulconis ne m'ont jamais laissé tomber. La piste m'a toujours convenue et j'y ai bien marché. Cela ne s'oublie pas et ça me tenait à cœur de le faire ici même. ". Bon alors? Et bien du coup, comme la météo bouvino est cette fois apparemment favorable, rendez-vous tous au Premier Plan de Provence.
Patrick PONS
Photo portrait Norbert RAYNAUD