A propos de ce blog

Nom du blog :
labouvineparpatrick
Description du blog :
Un blog destiné aux vérités de la piste en matière de course camarguaise et de traditions.
Catégorie :
Blog Medias
Date de création :
30.03.2015
Dernière mise à jour :
02.10.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Rencontre (137)
· FRONTAL (344)
· Compte rendu 2015-2016 (256)
· Les potins du Sambuc (233)
· Compte rendu 2019 (159)
· Compte rendu 2018 (156)
· Compte rendu 2020 (92)
· Instantanée 2019 (58)
· Les échos du Sambuc 2020 (97)
· Humeur (29)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or labouvineparpatrick
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· LA BOUVINO PAR PATRICK
· A L'HEURE DE ROMAIN GROS
· A LA DERNIÈRE HEURE DE MATHIS
· A L'HEURE DE LA MANADE LA GALERE
· A L'HEURE DE LA MAISON TIBERIO

· Les potins du Sambuc
· Avec L'Amicale
· A L'HEURE DE DAVID SABATIER
· A L'HEURE DE LA MAISON TIBERIO
· A L'HEURE DE LA MANADE RICHEBOIS
· A L'HEURE DE ZIKO
· Les échos du Sambuc
· A L'HEURE DE THOMAS DUMONT
· A L'HEURE DE DAVID MAUREL
· A L'HEURE DE YOUSSEF ZEKRAOUI

Voir plus 

Statistiques 7547 articles


Thèmes

affiche air amis amitié amour amoureux anniversaire article bébé belle bleu blog

Derniers commentaires Recherche

Instantannée gravesounen

Instantannée gravesounen

Publié le 03/03/2019 à 07:21 par labouvineparpatrick
Instantannée gravesounen

La bonne santé du Gravesounen

 

Petit à petit depuis 36 ans, sans extravagance, sans exubérance, sans surenchère, sachant rester à sa place et en instaurant de fait une confiance entre les manadiers, les raseteurs et le public, tout baigne pour le club taurin Lou Biòu Gravesounen. Pour preuve l'autre soir pour la présentation de la temporada 2019, où la salle Polyvalente enregistrait une copieuse concentration de gens de Bouvino. A l'image de la saison en somme, ce que n'a pas manqué de mettre en exergue le président Sébastien Archet: " Tout avait mal commencé avec la terrible blessure de David Maurel que nous avons tous en mémoire, heureusement la suite de la saison fut tout autre, celle d'une belle satisfaction avec des spectateurs à la hausse à chacune de nos courses. " Un président heureux, et il peut l'être, et d'avantage encore puisque trois jeunes, deux garçons et une fille, rejoignent le club pour une tendance "roulez jeunesse" ! Ce qui n'est pas pour déplaire également au vice-président Serge Delesty, en charge de décortiquer le contenu des courses: " Dans la mesure où nous ne faisons pas beaucoup de courses, nous nous débrouillons de faire venir une fois une manade en complet, puis pour les autres l'objectif et qu'ils viennent deux fois dans la saison, et on arrive à être bien servi. Quant aux raseteurs nous nous sommes appuyés sur les habitués non sans renouveler une bonne partie de l'équipe, dont le quasi local Lucas Danna de Maillane. " Et Serge rajoutait: " A Graveson, nous sommes un peu les Gilets Jaunes (pacifiques ça va de soi) de la Bouvino, puisque nous demandons (pour les clubs taurins) à la Fédé et nous constatons que nous avons rien en retour. " Ceci dit, force est de constater que la saison, sur le papier est prometteuse, à l'exemple de la course du Lundi 29 juillet (voir ci-dessous) pour laquelle je ne sais ce qu'elle donnera en piste, mais entre taureaux et raseteurs promis, ça méritera le déplacement

 

 

 

Texte Patrick PONS

 

Crédit photo: Rémi HONORE

 

 

Le 6 avril:8ème trophée de la Roubine avec une complète de Saint Antoine composée de: TREVI - ORION - DARIUS - VIVIER - CASTEU - ETRADOUR - PIGME. Raseteurs: Danna, Guerrero, Gaillardet, Chebadi, Lopez, Laurier, Moine.

 

Le 25 mai:Concours de manades à l'Avenir avec ROBIN de Lautier - TADORNE des Baumelles - TARQUIN La Galère - CRIQUET Fabre-Mailhan - CHOPIN du Joncas - MYSTERE de Chapelle. Raseteurs: Danna, Lafare, Chebaki, A. Gautier, J. Martin, Moine et Lopez.

 

Le 29 juillet:6ème souvenir Michel Moreno - Marcel Faure, concours à l'Avenir avec: VALLAT de Blanc - GAMBAS de Fournier - BOUCANIER de F. Guillierme - BRINDIS du Rhône - ADAME de Caillan - LOUPIO de Layalle. Raseteurs: Bressy, Maurel, Matéo, Fouque, J. Martin, A. Gautier et Danna.

 

 

Pour les Tau neufs:

 

Le 5 juillet avec ceux des manades Chapelle, La Galère, Layalle, Cuillé, Chauvet, Les Baumelles, Lautier et Joncas.

 

Le 26 juillet avec ceux des manades Le Rhône, Cuillé, Blanc, F. Guillierme.

 

Pour les Vaches Cocardières:

Le 31 août en concours composé de: SARAH et MIREILLE de Fabre-Mailhan - CERISE et CIGALE de Caillan - POULIDO et MARQUISE de Fournier - GABIE et PROVENCE de Chauvet. Raseteurs: Danna, Moine, A. Gautier, Douville, Boyer, Pinter, Lafare.