A propos de ce blog

Nom du blog :
labouvineparpatrick
Description du blog :
Un blog destiné aux vérités de la piste en matière de course camarguaise et de traditions.
Catégorie :
Blog Medias
Date de création :
30.03.2015
Dernière mise à jour :
22.12.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Rencontre (137)
· FRONTAL (344)
· Compte rendu 2015-2016 (256)
· Les potins du Sambuc (233)
· Compte rendu 2019 (159)
· Compte rendu 2018 (156)
· Compte rendu 2020 (92)
· Instantanée 2019 (58)
· Les échos du Sambuc 2020 (97)
· Humeur (29)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or labouvineparpatrick
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· LA BOUVINO PAR PATRICK
· A L'HEURE DE ROMAIN GROS
· A LA DERNIÈRE HEURE DE MATHIS
· A L'HEURE DE LA MANADE LA GALERE
· A L'HEURE DE LA MAISON TIBERIO

· Les potins du Sambuc
· Avec L'Amicale
· A L'HEURE DE DAVID SABATIER
· A L'HEURE DE LA MAISON TIBERIO
· A L'HEURE DE LA MANADE RICHEBOIS
· A L'HEURE DE ZIKO
· Les échos du Sambuc
· A L'HEURE DE YOUSSEF ZEKRAOUI
· A L'HEURE DE THOMAS DUMONT
· A L'HEURE DE DAVID MAUREL

Voir plus 

Statistiques 7717 articles


Thèmes

affiche air amis amitié amour amoureux anime anniversaire article belle bleu blog

Derniers commentaires Recherche

FRONTAL

FRONTAL

Publié le 21/03/2019 à 20:00 par labouvineparpatrick
FRONTAL

Des points cardinaux

 

"La Fédération c'est vous" avec sa tête de liste Nicolas Triol et cinq autres élus* ne font pas de la figuration à la FFCC. Leur présence régulière en Comité Directeur et dans les Commissions où ils sont convoqués, ils répondent présents et se font entendre. Ce qui est un gage de sincérité et une détermination dans l’engagement pris auprès des licenciés qui leur ont fait confiance et qui ont voté pour eux.

 

Mais surtout envers la Fédé et au travers de celle-ci, de la course camarguaise et de son avenir. Pourtant, malgré ce sérieux dévouement pour faire le job, lorsqu'ils proposent au cours des Comités Directeur tout au long de la saison 2018, quatre sujets (entre autre) et non des moindres qui mériteraient d'être pris en considération et traités avec hauteur de vue eu égard aux difficultés toujours d'actualité, force est de constater " Qu'ils furent classés sans suite. " commente et regrette Nicolas Triol. Une déception profonde puisque les (leurs) espoirs permis, d'autant plus qu'il a été (avec ses collègues) plusieurs fois solliciter pour donner des coups de main et sauver les apparences d'une sérénité fédérale de façade. Bien trompeuse apparemment.

 

Voici donc les points cardinaux évoqués, souhaités et les remarques de Nicolas:

 

1) Sur les blessures (crochets) des taureaux: " Immédiatement, on m'a dit oui et 12 mois après, on en est resté aux promesses et à Aimargues deux taureaux ont déjà été touchés."

 

2) La baisse d'effectif des élèves des Ecoles taurines: " On ne peut pas dire que rien n'a été fait… Si ce n'est d'avoir réalisé un flyer par l'école de Commerce de Nîmes, sinon la baisse se poursuit. Qui dit érosion des élèves, c’est l'éclosion des taureaux jeunes qui s'en ressentira. "

 

3) Le problème financier: " Les clubs taurins ont bien participé au redressement des finances de la FFCC, et la demande d'un geste "financier" même symbolique pour eux eu été bien vue, et bien on s'est trouvé devant un mur de refus, là aussi choux blancs."

 

Enfin le 4): Celui sur le mélange des tauromachies: " Celui de la course camarguaise et de la corrida, un sujet complexe s'il en est, de fait cela a donné droit à des Comités Directeur animés et d'envergure. En fait, l'idée était qu'on statut un plan d'action pour essayer de détacher la course camarguaise, et la protéger des attaques en prenant une décision ferme pour éclairer d'avantage sa spécificité. "

 

Eh bien, ce fut peine perdu là aussi, car malgré ce sujet sensible parce qu’il touche aux animaux, vous l'aurez compris, et Nicolas le premier l'a exprimé à ses soutiens et collègues, lors d'une réunion d'information pour faire le point, avec convivialité et passion, en prélude du 75ème Congrès Fédéral du dimanche 10 mars: " Désolé, mais malgré notre bonne volonté, sur ces quatre sujets que nous avons présentés, argumentés et développés, eh bien nous avons fait choux blancs. " Dommage et regrettable.

 

Heureusement que cela n'altère en rien le moral de la petite troupe (qui deviendra grande!!!) car, l'équipe de " la Fédération c'est vous" a une ligne de conduite, une viscérale idée du bien faire pour tous, et elle s’y tient ! Celle de débattre pour avancer droitement, de défendre l'intérêt général, une définition de l'équité sportive, ce qui est la moindre des choses pour une fédération éponyme. Mais pour la considération qui lui est légitime, elle patiente…

 

 

* Si Nicolas Triol est la tête de liste et le porte- parole de "La Fédération c'est vous" avec lui cinq autres personnes sont parfaitement impliqués (élus) et n'hésitent aucunement à donner leur point de vue: Marie-Jo Quérel (CT de Vauvert) - Eric Mauras (CT de Vendargues) - Michel Baptiste (UT de Châteaurenard) - Joël Dijon CT de Vallabrègues) et Benjamin Banc (CT de Fontvieille).

 

Bien à vous...Patrick PONS