A propos de ce blog

Nom du blog :
labouvineparpatrick
Description du blog :
Un blog destiné aux vérités de la piste en matière de course camarguaise et de traditions.
Catégorie :
Blog Medias
Date de création :
30.03.2015
Dernière mise à jour :
18.09.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Rencontre (137)
· FRONTAL (344)
· Compte rendu 2015-2016 (256)
· Les potins du Sambuc (233)
· Compte rendu 2019 (159)
· Compte rendu 2018 (156)
· Compte rendu 2020 (92)
· Instantanée 2019 (58)
· Les échos du Sambuc 2020 (97)
· Humeur (29)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or labouvineparpatrick
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· LA BOUVINO PAR PATRICK
· A L'HEURE DE ROMAIN GROS
· A LA DERNIÈRE HEURE DE MATHIS
· A L'HEURE DE LA MANADE LA GALERE
· A L'HEURE DE LA MAISON TIBERIO

· Les potins du Sambuc
· Avec L'Amicale
· A L'HEURE DE DAVID SABATIER
· A L'HEURE DE LA MAISON TIBERIO
· A L'HEURE DE LA MANADE RICHEBOIS
· A L'HEURE DE ZIKO
· Les échos du Sambuc
· A L'HEURE DE THOMAS DUMONT
· A L'HEURE DE DAVID MAUREL
· A L'HEURE DE YOUSSEF ZEKRAOUI

Voir plus 

Statistiques 7508 articles


Thèmes

affiche air amis amour amoureux anime anniversaire article bébé belle bleu bonjour

Derniers commentaires Recherche

A L'HEURE DU TITI BONCOEUR

A L'HEURE DU TITI BONCOEUR

Publié le 26/03/2019 à 07:10 par labouvineparpatrick
A L'HEURE DU TITI BONCOEUR

 

 

 

Un Boncœur d’aficion passionnée…

 

Lorsqu'il y a le feu à la maison on appelle les pompiers, ou si la patrie est en danger l'honneur des patriotes est de répondre grand seigneur. Comme Zinédine Zidane, qui après l'élimination du Réal de Madrid face à l'Ajax d'Asterdam en huitième de finale de Ligue des Champions puis distancé en Ligua par le FC Barcelone de Messi, synonyme d'une année 2019 "blanche" (sic) pour les Merenque, notre marseillais champion du monde 1998 n'a écouté que son cœur à la demande du président Florentino Pérez " Reviens à la maison. "

 

Et bien toutes proportions gardées, c'est un peu ce qui s'est passé au Titi Boncoeur de Port Saint Louis du Rhône. L'an dernier le club partant à la dérive, sans capitaine (président), on fit appel aux anciens et parmi eux l'ancien président Christian Granier afin de reprendre la barre du navire saint louisien. Ni une ni deux, sortant de sa retraite " montagnarde", comme Zizou n'écoutant que son cœur, Christian et ses copains de la vieille garde saint louisienne, pour l'amour du club, furent immédiatement opérationnel. Dans un premier temps, ils assurèrent une temporada 2018 qu'ils n'avaient pas monté, mais surtout en conscience parce qu'il fallait tenir le cap, et pour cause.

 

" Cette année, cette cérémonie revêt un caractère particulier puisque le Toro Club Saint Louisien fête ses 50 ans d'existence. " commence son discours le président Granier, lors de la présentation 2019 devant une salle Marcel Pagnol garnie d’une assistance nombreuse et attentive. Eh oui, un demi-siècle de fé et de passion qui commence avec une équipe de copains en 1969, et qui trouve son apogée en 1977 avec l'inauguration des arènes municipales que nous connaissons aujourd'hui. " Ce club a pris une nouvelle dimension en organisant des courses au trophée des As, faisant courir des taureaux de légende comme Ourias, Ventadour, Goya rasetés par les vedettes de l'époque Chomel, Siméon, Ferrand. Une période glorieuse qui faisait se déplacer les foules. " se rappelle Christian Granier, que de  bons souvenirs.

 

Le passé pour repère c'est une évidence, toutefois pas de nostalgie puisque " Aujourd'hui notre club se tourne vers la jeunesse en organisant, le 4 avril prochain, une journée pédagogique dédiée aux collégiens qui seront les aféciouna de demain. " poursuit-il. L'important c'est d'aller de l'avant et pour cela Christian, expérience aidant en fin politico-taurin (son passé de docker certainement) n'oublia pas de remercier tous les maires et élus des différentes municipalités, qui ont accompagnés et aidée le Titi Boncoeur en lui permettant d'être toujours là un demi -siècle plus tard, et à l'adresse du maire en place: " Je remercie particulièrement Mr Martial Alvarez, le maire actuel et son conseil municipal pour l'aide apporter, tant financière et logistique que technique, et j'espère vivement que ces aides perdureront, et même qu'elles s'amplifieront!!! " que répondre à cela, qui de plus devant un parterre de convaincus? " J'ai beaucoup de plaisir à entendre tous ces souvenirs de votre association riche d'histoires et de sa diversité. C'est très bien de se tourner vers la jeunesse car la course camarguaise a besoin d'elle, comme on a besoin de vous à Port Saint Louis du Rhône, et on continuera à vous accompagner, car votre club est une précieuse passion pour notre ville. " Et zou un joli pactole de soutien dans l'escarcelle du Titi Boncoeur. Merci qui....

 

Après cette belle union, soutenue également par la Conseillère Départementale, l'élue locale Mme Aurore Raoux " Vive la course camarguaise, vive le Titi Boncoeur et vive la Fé di Biòu. " pouvait conclure, au pupitre « El présidente » Granier, recevant une salve d'applaudissements de circonstance. Mais pas que, car avec toute son équipe une chose est sure: Le Titi Boncoeur a retrouvé ses racines.

 

 

Texte et photos Patrick PONS