Nom du blog :
labouvineparpatrick
Description du blog :
Un blog destiné aux vérités de la piste en matière de course camarguaise et de traditions.
Catégorie :
Blog Medias
Date de création :
30.03.2015
Dernière mise à jour :
09.09.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Rencontre (137)
· FRONTAL (344)
· Compte rendu 2015-2016 (256)
· Les potins du Sambuc (233)
· Compte rendu 2019 (159)
· Compte rendu 2018 (156)
· Compte rendu 2020 (92)
· Instantanée 2019 (58)
· Les échos du Sambuc 2020 (97)
· Humeur (29)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or labouvineparpatrick
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· LA BOUVINO PAR PATRICK
· A L'HEURE DE ROMAIN GROS
· A LA DERNIÈRE HEURE DE MATHIS
· A L'HEURE DE LA MANADE LA GALERE
· A L'HEURE DE LA MAISON TIBERIO
· Les potins du Sambuc
· Avec L'Amicale
· A L'HEURE DE DAVID SABATIER
· A L'HEURE DE LA MAISON TIBERIO
· A L'HEURE DE LA MANADE RICHEBOIS
· A L'HEURE DE ZIKO
· Les échos du Sambuc
· A L'HEURE DE THOMAS DUMONT
· A L'HEURE DE DAVID MAUREL
· A L'HEURE DE YOUSSEF ZEKRAOUI
affiche air amis amitié amour anime anniversaire article bébé belle bleu blog
Derniers commentairesmerci pour ce commentaire... peut-être voir florentino dans une piste plus grande ? impressionnant en tout cas
Par Anonyme, le 17.09.2023
Auguste Cavallini s’en est allé
Décidément la grande faucheuse continue immuablement ses basses œuvres. En effet dans la matinée de ce lundi 17 février, mon ami le manadier Laurent Cavallini m'informe du décès de son père Auguste à l'âge de 84 ans. Zut, un de plus et de surcroît c’est un bon vivant qui quitte la piste. Auguste, que de souvenirs me remonte en mémoire, et que des bons pour l’occasion, comme celui de cette journée de dimanche au cours de l’hiver 1989, au Mas de Pioch Badet, avec le manadier Jeannot Cambi, quand Laurent achetait le fer et une vingtaine de vaches. Entre un Jeannot égal à lui- même et un Auguste qu'il ne fallait guère pousser dans les galéjades pour répondre du tac au tac… Inoubliable, mémorable même. Demandez donc à son épouse Hélène qui ne pouvait s’empêcher d'essayer de le calmer, c'était peine perdue car une fois embrayé, il fallait attendre qu'Auguste rétrograde et tire lui-même le frein à main. Que du bonheur et du vrai.
Alors, que ce soit lorsqu'il aida son pitchoun a créé sa manade en 1985, ou au fil des ans quand l'amitié avec un A majuscule se renforçait, au cours de simples soirées comme tout bon méridional qui se respecte, Auguste savait analyser toutes les situations, et en bouvino en particulier, mais sous ces airs de bon père tranquille et avec sabonhomie rassurante, communicative, sans s'énerver il savait dire les choses. Ce sans vulgarité, sans aucune animosité, en étant tout simplement un adepte de la bonne humeur et du bien vivre dans l'amitié et la convivialité. Alors " papy Gus " comme l'appelait sa petite fille Laura est parti, le Mas de Pioch Badet et les couleurs de la devise saintoise Blanc-Bleu- Rose sont en bernes. Auguste laissera le souvenir d'un mari, d'un père, d'un grand- père droit, sincère, jovial et fort attachant. A dieu sias Auguste.
A son épouse Hélène, à Laurent, à Laura et à ses proches, je partage leur peine et au nom de notre très longue et sincère amitié je leur adresse mes plus attristées condoléances, aféciouna.
Les obsèques d'Auguste auront lieu Mercredi 19 février à 11h à l'église de Manduel.
Patrick PONS