Nom du blog :
labouvineparpatrick
Description du blog :
Un blog destiné aux vérités de la piste en matière de course camarguaise et de traditions.
Catégorie :
Blog Medias
Date de création :
30.03.2015
Dernière mise à jour :
14.01.2026
>> Toutes les rubriques <<
· Rencontre (137)
· FRONTAL (344)
· Compte rendu 2015-2016 (256)
· Les potins du Sambuc (233)
· Compte rendu 2019 (159)
· Compte rendu 2018 (156)
· Compte rendu 2020 (92)
· Instantanée 2019 (58)
· Les échos du Sambuc 2020 (97)
· Humeur (29)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or labouvineparpatrick
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· LA BOUVINO PAR PATRICK
· A L'HEURE DE ROMAIN GROS
· A LA DERNIÈRE HEURE DE MATHIS
· A L'HEURE DE LA MANADE LA GALERE
· A L'HEURE DE LA MAISON TIBERIO
· Les potins du Sambuc
· Avec L'Amicale
· A L'HEURE DE DAVID SABATIER
· A L'HEURE DE LA MANADE RICHEBOIS
· A L'HEURE DE LA MAISON TIBERIO
· A L'HEURE DE YOUSSEF ZEKRAOUI
· A L'HEURE DE ZIKO
· Les échos du Sambuc
· A L'HEURE DE THOMAS DUMONT
· A L'HEURE DE DAVID MAUREL
affiche air amis amitié amour amoureux anime anniversaire article bébé belle bleu
Derniers commentairesmerci pour ce commentaire... peut-être voir florentino dans une piste plus grande ? impressionnant en tout cas
Par Anonyme, le 17.09.2023
Objectif fédéral: Phase 3
Ce n'est pas le feu vert d'un déconfinement, ô combien attendu après deux mois et demi de privatisation, l'arrivée des beaux jours et de l'été tout proche avec ses millions de touristes annoncés, qui va satisfaire et faire le bonheur de tous. Le diagnostic économique sera tout aussi lourd de conséquences sanitaires que ce Covid 19. Nombreux en sont déjà et seront victimes, parmi ceux-là bien évidemment les manadiers.
Au sein de ces sinistrés du Covid, la Bouvino et tout son bagage de la tradition qui y ait lié, qui sont l'essence et la vitalité même du Sud Taurin, avec ses quatre Départements que sont le Gard, l'Hérault, les Bouches du Rhône et le Vaucluse, soit le territoire taurin ancestral qui est fortement impacté. Depuis la fin mars petit à petit tout a été annulé, rayez de la carte d’un trait de plume. La dernière en date, li fèsto verginenco qui devait avoir lieu le dernier dimanche de juillet, un crève-cœur pour nombres de demoiselles qui attendaient cette prise de ruban, comme d’autres athlètes étaient dans les starting-blocs des jeux Olympiques. Chacune et chacun dans sa catégorie guette désormais 2021 sauf retournement de situation...
Certes, il y a de cela deux mois, voire seulement un mois, la situation l'imposait. Depuis, il y a une évolution favorable qui flotte, tout en maintenant les précautions d'usage. Comme pour le football avec l'arrêt de la Ligue 1 et 2, il aurait fallu donner du temps au temps, de l’allonge comme ont su le faire d'abord les allemands ou les portugais depuis hier soir, parce qu’aussi vont suivre les espagnols, les italiens et les anglais pour ne citer que les cinq grands championnats européens. Nous aussi, sommes dans l’espace Schengen, non ?
Tenez autre exemple de précipitation du côté du Gard et de l'Hérault où les municipalités n'ont pas lésiné pour annuler toutes les fêtes votives et si pour celles de Juin ça peut se comprendre, pour Juillet et Août on aurait pu patienter car la situation et les signes de reprises sont encourageants. Si ce satané virus venait à être complètement maitrisé ou en très net recul comme c'est le cas actuellement, tout laisse à penser, comme le président de Lyon Jean-Michel Aulas, que le peuple et pas que taurin, demanderait une réhabilitation de nos us et coutumes. On annonce la réouverture du Puy du Fou, des zoos, des salles de spectacles, des cinémas, des musées, des plages et que sais-je encore, bref des lieux public, et pas nos arènes en plein air??? Pourquoi ce que l’administration a pondu ne pourrait pas être amendé, après tout… ce ne serait pas la première fois !!!
D'autant que si le quota de plus de dix personnes saute au 22 juin, avec la possibilité d'un maximum autorisé de 5000 spectateurs, la course camarguaise n'a aucun souci de comptabilité, elle est dans les clous. Même la Cocarde d'Or d'Arles du début juillet en temps normal y arrive tout juste, alors pensez donc pour les autres courses!!! Tenez, à y être restons dans les Bouches du Rhône, pour l'instant, à quelques exceptions prêtes, nombre de fêtes votives de juillet et d'août n'ont pas été annulées. Donc, on peut en conclure que tout est encore possible.
Toutefois, même si l'impatience est a son summum pour toute l'aficion, il ne sert absolument à rien de vouloir être plus royaliste que le Roi, comprenez le président de la FFCC : Nicolas Triol gère au millimètre la situation afin que la Bouvino, dans son intégralité retrouve son cours normal à l'approche des jours meilleurs. Mais ce toujours dans le souci et le respect du sanitaire dictés par les autorités de tutelles. (voir communiqué sous frontal)
Voilà, la phase 2 en marche:
Possibilité à partir de ce jour (lire 3 juin) pour tous les clubs taurins licenciés d'organiser selon le même protocole exigé pour la phase 1 des courses emboulés destinées à:
Augmenter le nombre d'essais de taureaux et vaches jeunes
Permettre aux raseteurs et tourneurs confirmés et licenciés de reprendre leur préparation. La FFCC a obtenu que la prise de licence pour cette reprise d'activité Phase 2 se fasse aux tarifs des licences élèves. Au moment de la reprise des courses officielles, le complément sera alors demandé pour pouvoir valider la licence classique
Ensuite viendra la phase trois : celle de la reprise totale d'activité. Ce ne devrait être, sauf grosse catastrophe, que le prolongement de quelques jours. Encore un peu de patience, la fin juin n’a jamais été aussi proche…
Bien à vous...Patrick PONS