Nom du blog :
labouvineparpatrick
Description du blog :
Un blog destiné aux vérités de la piste en matière de course camarguaise et de traditions.
Catégorie :
Blog Medias
Date de création :
30.03.2015
Dernière mise à jour :
19.01.2026
>> Toutes les rubriques <<
· Rencontre (137)
· FRONTAL (344)
· Compte rendu 2015-2016 (256)
· Les potins du Sambuc (233)
· Compte rendu 2019 (159)
· Compte rendu 2018 (156)
· Compte rendu 2020 (92)
· Instantanée 2019 (58)
· Les échos du Sambuc 2020 (97)
· Humeur (29)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or labouvineparpatrick
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· LA BOUVINO PAR PATRICK
· A L'HEURE DE ROMAIN GROS
· A LA DERNIÈRE HEURE DE MATHIS
· A L'HEURE DE LA MANADE LA GALERE
· A L'HEURE DE LA MAISON TIBERIO
· Les potins du Sambuc
· Avec L'Amicale
· A L'HEURE DE DAVID SABATIER
· A L'HEURE DE LA MAISON TIBERIO
· A L'HEURE DE LA MANADE RICHEBOIS
· A L'HEURE DE YOUSSEF ZEKRAOUI
· A L'HEURE DE ZIKO
· Les échos du Sambuc
· A L'HEURE DE THOMAS DUMONT
· A L'HEURE DE DAVID MAUREL
affiche air amis amitié amour anime anniversaire article bébé belle bleu blog
Derniers commentairesmerci pour ce commentaire... peut-être voir florentino dans une piste plus grande ? impressionnant en tout cas
Par Anonyme, le 17.09.2023
Reculer pour...
...pour mieux sauter, dit l'adage. Quoique, cela dépend d’où vous prenez le vent, et le Mistral tant qu'à faire puisqu'on est dans le sud. Comprenez qu'à Aureille, et dans toute la région sudiste, il y a de cela huit jours en arrière, soit le samedi 2 avril, les prévisions météorologiques n'étant pas porteuses de bonnes nouvelles, le président du club taurin Aureillois Nans Barbier, et son staff, préférèrent décaler d'une semaine la course du 24ème souvenir André Soler, après accord de la FFCC et du Club Taurin de Pélissanne. Alors ce samedi 9 avril de la Saint Gauthier, allait-il être nettement plus favorable?
" Franchement même s'il y a encore un peu de vent, cela n'a rien à voir avec samedi dernier, le soleil est là et les degrés en plus. " Exprime Nans Barbier devant la stèle de l'As des As André Soler, aux côtés de sa fille Magali. Présent également le dernier (avec ses copains du club des anciens raseteurs) des survivants de ce célèbre carré d'As, Roger Pascal à bientôt 90 bougies déclarant: " J'ai eu l'honneur de courir avec lui, et jusqu'à la fin de mes jours, Dédé restera le numéro un. " A ce moment du souvenir, Nans Barbier n'a pas manquer d'y associer notamment: " Certaines personnes emblématiques de cette journée et grands amis de Dédé ne sont plus avec nous: parmi eux : Albert Chapelle et à Jean Marignan, j'ai une pensée pour eux. "
Le temps de la cérémonie « souvenir » étant consommé, direction la rue principale du village pour l'Abrivado conduite par la manade Lescot, avec juste ce qu'il faut de passages appréciés par tous. Aubade de la peňa Los Caballeros aux gardians, place était venue pour l'apéro et le repas au Bar Soler avec les nouveaux pelots: Olivier et Alexandra pour un baptême taurin dans une ambiance comme l'aime la famille bouvino.
Enfin aux arènes, le concours de manades du 24ème souvenir André Soler n'a pas déçu dans son contenu « noirs et blancs » en osmose. Chez li biòu aucun n’a piqué au papier avec deux prestations supérieure: celle en premier d'Amadeus de Gillet plaçant immédiatement la barre très haute, et qui peut participer à la Cocarde d'Or voire la remporter une quatrième fois pour la manade des Fioles. Mais c'était sans compter avec Banyuls de Plo pour une démonstration de méchanceté, de difficulté, de dangerosité et d'une domination sans partage, ne cédant son deuxième gland qu'à la 11ème, et le prix sans problème. Et du côté des raseteurs, l'équipe a travaillé dans l'esprit, même avec les points, et c'est Vincent Marignan qui remporte le prix, noté à l'animation.
Il restait la remise des prix, puis demandant au président Barbier s'il était satisfait, il me répond: " Avec 300 entrées, oui ! Je le suis comme le déroulement de la journée et de la course. " Le temps était venu de la bandido, de la troisième mi-temps, mais là nous étions repartis pour nos pénates. En résumé, reculer pour mieux sauter, le club Aureillois a vu très juste. A l'an que vèn pour le 25 ème souvenir André Soler.
Patrick PONS