Nom du blog :
labouvineparpatrick
Description du blog :
Un blog destiné aux vérités de la piste en matière de course camarguaise et de traditions.
Catégorie :
Blog Medias
Date de création :
30.03.2015
Dernière mise à jour :
19.02.2026
>> Toutes les rubriques <<
· Rencontre (137)
· FRONTAL (344)
· Compte rendu 2015-2016 (256)
· Les potins du Sambuc (233)
· Compte rendu 2019 (159)
· Compte rendu 2018 (156)
· Compte rendu 2020 (92)
· Instantanée 2019 (58)
· Les échos du Sambuc 2020 (97)
· Humeur (29)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or labouvineparpatrick
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· LA BOUVINO PAR PATRICK
· A L'HEURE DE ROMAIN GROS
· A LA DERNIÈRE HEURE DE MATHIS
· A L'HEURE DE LA MANADE LA GALERE
· A L'HEURE DE LA MAISON TIBERIO
· Avec L'Amicale
· Les potins du Sambuc
· A L'HEURE DE LA MAISON TIBERIO
· A L'HEURE DE DAVID SABATIER
· A L'HEURE DE LA MANADE RICHEBOIS
· A L'HEURE DE YOUSSEF ZEKRAOUI
· A L'HEURE DE ZIKO
· Les échos du Sambuc
· A L'HEURE DE THOMAS DUMONT
· A L'HEURE DE DAVID MAUREL
affiche air amis amitié amour amoureux anime anniversaire article belle bleu bonjour
Derniers commentairesmerci pour ce commentaire... peut-être voir florentino dans une piste plus grande ? impressionnant en tout cas
Par Anonyme, le 17.09.2023
Nicolas Triol était un raseteur aux rasets calculés, posés, donnant sa chance aux taureaux et apprécié du public, d'une correction exemplaire. Mais après une demi carrière, Nicolas rangea la tenue blanche pour enfiler un autre costume dans une branche différente, professionnellement s'entend. Pour autant il n'a jamais coupé, ou que très peu, le cordon camarguais en s'impliquant au sein de la FFCC auprès des écoles taurines en étant responsable du côté Languedoc-Roussillon, puis responsable de celle de Baillargues-Métropole. Les problèmes actuels mettant sérieusement en difficulté l'avenir de la FFCC et de la course camarguaise dans son intérét général, au travers des clubs taurins, Nicolas m'a fait parvenir ses soucis, ses interrogations, ses convictions, et sa passion toujours intacte. Avec la même élégance que lorsqu'il était acteur. Jugez par vous même.
Patrick PONS
HUMEUR,
"L’institution fédérale est affaiblie, très affaiblie. Isolée et sans recours, elle ne peut que se ranger derrière les puissants, les offensifs, qui s’invitent au bal des sauveurs.
Fort bien me direz-vous que cette mobilisation généreuse ! Mais où sont et où seront les petits, les modestes, les sans grades, à la fin du bal ?
Il est légitime de vouloir prioriser et valoriser l’élite mais il ne l’est pas de vouloir le faire au détriment de l’institution fédérale et de sa vocation fondamentale.
Il s’agit là d’un dessein bien catégoriel oh combien destructeur de toutes les bases contributives.
Valoriser l’élite peut se faire comme dans de nombreux domaines sportifs, par la création et l’administration d’une Ligue professionnelle support de promotion de la vitrine Elite cohabitant, intelligemment, avec une Fédération support fédérateur de l’ensemble des acteurs du plus petit au plus grand, du plus puissant au plus modeste, du plus jeune au plus ancien.
L’un avec l’autre plutôt que l’un à la place de l’autre.
Chacun se doit de respecter l’institution fédérale et ne pas la traiter comme un jouet et nous sommes dans l’espérance que ceux et celles qui accompagnent l’avenir de notre course camarguaise le fassent avec un minimum de considération, d’analyse, de vision."