Nom du blog :
labouvineparpatrick
Description du blog :
Un blog destiné aux vérités de la piste en matière de course camarguaise et de traditions.
Catégorie :
Blog Medias
Date de création :
30.03.2015
Dernière mise à jour :
02.10.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Rencontre (137)
· FRONTAL (344)
· Compte rendu 2015-2016 (256)
· Les potins du Sambuc (233)
· Compte rendu 2019 (159)
· Compte rendu 2018 (156)
· Compte rendu 2020 (92)
· Instantanée 2019 (58)
· Les échos du Sambuc 2020 (97)
· Humeur (29)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or labouvineparpatrick
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· LA BOUVINO PAR PATRICK
· A L'HEURE DE ROMAIN GROS
· A LA DERNIÈRE HEURE DE MATHIS
· A L'HEURE DE LA MANADE LA GALERE
· A L'HEURE DE LA MAISON TIBERIO
· Les potins du Sambuc
· Avec L'Amicale
· A L'HEURE DE DAVID SABATIER
· A L'HEURE DE LA MAISON TIBERIO
· A L'HEURE DE LA MANADE RICHEBOIS
· A L'HEURE DE ZIKO
· Les échos du Sambuc
· A L'HEURE DE THOMAS DUMONT
· A L'HEURE DE DAVID MAUREL
· A L'HEURE DE YOUSSEF ZEKRAOUI
affiche air amis amitié amour amoureux anniversaire article bébé belle bleu blog
Derniers commentairesmerci pour ce commentaire... peut-être voir florentino dans une piste plus grande ? impressionnant en tout cas
Par Anonyme, le 17.09.2023
La Fidélité à la Royale F. Guillierme Récompensée
Reculer pour mieux sauter ou savoir faire le dos rond et attendre.... Dans les deux cas c'est ce que s’est dit l'équipe du Club Taurin Fontvieillois du président Philippe Bayle pour la Royale de la manade F. Guillierme. Comprenez qu'en 2020 et 2021 à cause du Covid 19 : pas de Royale ! Mais cette année, le temps étant revenu à la normale l'histoire a repris son fil conducteur, de fait la tradition retrouvait ses profondes racines, et donc le centenaire était enfin fêter. A cette occasion, les représentants de la Royale, notamment trois St Roman-Jacquet-Boucanier, ont grandement fait honneur au souvenir de Fanfonne, de même qu'à la famille Espelly, et également aux spectateurs sortis satisfaits de ce rendez-vous. En résumé: Une fidélité réciproque récompensée. Regardons de plus près les bons points à distribuer.
St Roman n'est pas à l'eau de Rose
Pour débuter Peloufre 211: " Tu vas te régaler " lance Zékraoui à son confrère A. Charrade. Effectivement, entre coups de revers accentués en baissant la tête au contact, ce n'est qu'à la sixième minute que le deuxième gland s'évapore. Rajoutez une imposante paire de banno, dont il se sert très bien aux barrières après Ciacchini, Améraoui, Benhammou, conserve sa première ficelle à 300€. Carmen. En second voilà Saint-Roman 420: C'est à partir des ficelles, soit à la 3', que sa course prend toute sa pleine dimension. D'abord, en tenant sciemment le terrain propice à la sélection, puis quand celle-ci embraye les échanges, il se met à la hauteur avec des répliques accompagnées de finitions de qualité sur Benhammou, Ciacchini, I. Benafitou, A. Charrade dans un final Royalement explosif en trois D, et pas à l'eau de rose, avec un moral récompensé comme il se doit par la présidence et le public. En troisième Parpaïoun 201: Dans la mesure où, toute proportion gardée, il n'y a pas de grosses difficultés, les hommes le rasète à leur main et c'est avec beaucoup de générosité qu'il défend sa deuxième ficelle jusqu'à la 11'. Carmen.
Jaquet en vedette et Boucanier en guest star
Après l'entracte Jaquet 346: Pour sa première sortie à cette place de quatrième, celle de vedette, le Biòu de l'Avenir 2019 a assumé. Mène très bien sa course avec deux ans de plus d'expérience ça compte. En tant que cocardier, puis virulent sur les séries, il est aussi agressivement barricadier à gauche sur Zékraoui et Naïm, mais également à droite avec Benhammou. La musique et la première ficelle à 250€ retourne au toril. En cinquième Esquirou 224: Une envolée derrière Ciacchini, une accélération derrière Naïm, passe les cornes au fil des barrière sur Ciacchini, ça débute fort. Ensuite, se délocalise vers le centre, Zékraoui, Méric, A. Charrade force pour le déloger, ce qui permet un final animé avec reprises et des "actions" sur Benhammou, A. Charrade, pour 13 minutes musicales. En sixième Boucanier 258: S'il se fait "malmené" par sa tenue de piste vagabonde, mais avec une extrême générosité, il n'en dégage pas moins un super moral à toute épreuve. Il en faut avec un Benhammou intenable qui lui fait réaliser un festival d'actions plus puissantes les unes que les autres, A. Charrade prend le relais, pareil avec I. Benafitou, suivent Zékraoui, Ciacchini, au décompte une douzaine d'impacts et Benhammou est récompensé de la deuxième ficelle sur le gong de fin. Musique maestro et les applaudissements appropriés. Pour conclure Hpts Souquet 337: Une envolée d'entrée derrière Zékraoui, des évasions en contre piste pour lesquelles il n'a pas besoin de portier pour revenir en piste, il remet le couvert encore avec Zékraoui par trois coups de barrière, le tout en 12 minutes et les honneurs, comme accordé à tous par le président de course Philippe Bayle, et c'est mérité.
Benhammou honore royalement son invitation
Ce sont cinq droitiers, trois gauchers et quatre tourneurs qui sont conviés pour ce gâteau Royal d'anniversaire et trois d'entre eux ont vraiment fait honneur au pâtissier. Sans surprise, car cela fait quelques courses que nous le suivons, je veux parler du jeune de l'Avenir: Belkacem Benhammou nullement impressionné par ses collèges des As, ni même par les taureaux. Belka croit en ses possibilités, parfois en prenant des risques qu'il se doit de maitriser, ou corriger, mais en attendant il a régalé, fait la pige aux As et totalise pour le Crochet d'Argent en une seule course. Chapeau. Mais attention, Youssef Zékraoui et Jérémy Ciacchini ont su tout au long de la course mettre li biòu en valeur en apportant largement leur contribution à la qualité de la Royale. Puis par intermittence Yassin Naïm, Loïc Améraoui et Antoine Charrade ont eu droit à leur part gourmande.
Patrick PONS
Crédit photos: Norbert RAYNAUD