Nom du blog :
labouvineparpatrick
Description du blog :
Un blog destiné aux vérités de la piste en matière de course camarguaise et de traditions.
Catégorie :
Blog Medias
Date de création :
30.03.2015
Dernière mise à jour :
09.11.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Rencontre (137)
· FRONTAL (344)
· Compte rendu 2015-2016 (256)
· Les potins du Sambuc (233)
· Compte rendu 2019 (159)
· Compte rendu 2018 (156)
· Compte rendu 2020 (92)
· Instantanée 2019 (58)
· Les échos du Sambuc 2020 (97)
· Humeur (29)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or labouvineparpatrick
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· LA BOUVINO PAR PATRICK
· A L'HEURE DE ROMAIN GROS
· A LA DERNIÈRE HEURE DE MATHIS
· A L'HEURE DE LA MANADE LA GALERE
· A L'HEURE DE LA MAISON TIBERIO
1612760 visiteurs
1 visiteur en ligne
affiche air amis amitié amour amoureux anime anniversaire bébé belle blog bonjour
Derniers commentairesmerci pour ce commentaire... peut-être voir florentino dans une piste plus grande ? impressionnant en tout cas
Par Anonyme, le 17.09.2023
Très belle "entame" de la Marguerite d'Or
La pénurie de raseteurs étant renouvelable en cette période estivale, celle-ci a eu comme conséquence l'annulation de la course de taureaux jeunes (ex ligue reconvertie) au programme du vendredi en ouverture des festivités de Marguerittes, ce au grand regret de l'équipe du club taurin La Bouvina. Fort heureusement, pour la présidente Chantal Bourelly, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Comprenez qu'en ce samedi 30 juillet, pour les trois coups de la compétition phare du club, le compte (blanc) étant bon, de fait c’est dans la sérénité et la jovialité ambiante, autre ADN du club, que nous effeuillons une à une les pétales de cette première journée de la 59ème Marguerite d'Or de belle qualité.
Jonas en ouvreur, Mourau et Dancaïre dans la roue
En premier Jonas de Gillet 039: Une entrée en matière durant laquelle il est poussé dans ses retranchements, mais avec son expérience, il y fait face remarquablement dans les reprises de même qu'avec de rapides poursuites, notamment gauchères derrière Sola, Chanat, Brunel qui a « chaud –chaud » aux fesses. Puis toujours avec "son expérience" dans les cinq dernières minutes serre la vis pour conserver sa deuxième ficelle. Carmen. En second Mourau de Fabre-Mailhan 331: Il a du mal à trouver sa place, certes. Toutefois, quand les raseteurs ne le regardent pas et qu'ils y font des rasets provocateurs, il décolle sans hésiter, voire avec une grosse envie derrière Benhammou (2 fois), Ranc, Chevalier, Sola, comme quoi, souvent, il faut aider li biòu, Carmen avec ses ficelles. En troisième Dancaïre de Raynaud 546: Brave et franc sans coup de tête, d'accord mais, quand "on le chatouille" m'explique une spécialiste, il n'y est pas insensible. Démonstration sur une vive série, la seule, puis passe la vitesse supérieure après Chevalier et Benhammou pour défendre et conserver avec beaucoup d'envie sa deuxième ficelle en musique.
Brocard waouh ! Béluguet et Poulidet performants
Après l'entracte Brocard de Richebois 685: A aucun moment il ne se dégarnit de ses défenses: du placement évidemment ainsi que des réparties de première catégorie qui font merveille de droite comme de gauche, qui font également "mouche" aux barrières sur les rasets "première catégorie" de Benhammou, Ranc, Chanat, J. Martin, Chevalier, puis même sur les rasets "coquins" il fait la différence. Et s'il y a de l'attrait et de l'intensité jusqu'au bout, c'est que le président de course, en l'occurrence Christian Privat, monte la deuxième ficelle à 290€, qu'il conserve fort applaudit et en musique s’il vous plait ! En cinquième Béluguet de Nicollin 219:Nettement plus abordable que le précédent, les hommes ne se privent pas. Mais, petit à petit il a su inverser avec de très belles factures la tendance en rajoutant à sa noblesse naturelle dans les échanges, de pétillantes finissions aux planches derrière Chanat, Chevalier, Benhammou, J. Martin, pour finir "cocardier" en tenant le terrain des planches pour défendre sa deuxième ficelle sur le gong. Une belle progression récompensée comme il se doit par la présidence et le public. En sixième Poulidet de La Galère 418: Un départ tonitruant, pendant les quatre première minutes aux attributs, avec de percutantes actions derrière J. Martin, Benhammou, Chevalier, Ranc, et fracasse les planches en basculant avec Chanat. Ensuite, les raseteurs mettent sur "pause!!!" Heureusement, que J. Martin en fait une affaire personnelle ou plus exactement "professionnelle" et zou deux puissants coups de boutoirs aux 9' et 11' et une envolée se rajoutent à la 13' après Sola. Conserve sa première ficelle à 270€. Il est lui aussi honoré comme il se doit. Enfin pour conclure Encis de Plo 401 hpts: Si ce n'est un raset (de retrouvaille) avec Benhammou conclue par un coup de barrière (Carmen) à la 10', disons que dans les deux camps, on a lâché prise. Dommage...
Martin assure son avance
Dans l'équipe de raseteurs, quatre gauchers trois droitiers accompagnés de quatre tourneurs bel esprit en piste. Ceci dit, celui qui a mené la course c'est Jérôme Martin dont l'expérience, une fois encore, s'est révélée " fort utile" et ce n'est que logique qu'il prenne de l'avance (demain il sera à Sommières) avant de revenir défendre ses chances mardi à la finale. En ce jour, avec lui, citons Maxence Chanat, Belkacem Benhammou, Rémi Chevalier, soit le trio bien classé, puis Florian Ranc et Corentin Sola. La suite, ce dimanche avec un concours de manades prometteurs.
Patrick PONS