A propos de ce blog

Nom du blog :
labouvineparpatrick
Description du blog :
Un blog destiné aux vérités de la piste en matière de course camarguaise et de traditions.
Catégorie :
Blog Medias
Date de création :
30.03.2015
Dernière mise à jour :
04.09.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Rencontre (137)
· FRONTAL (344)
· Compte rendu 2015-2016 (256)
· Les potins du Sambuc (233)
· Compte rendu 2019 (159)
· Compte rendu 2018 (156)
· Compte rendu 2020 (92)
· Instantanée 2019 (58)
· Les échos du Sambuc 2020 (97)
· Humeur (29)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or labouvineparpatrick
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· LA BOUVINO PAR PATRICK
· A L'HEURE DE ROMAIN GROS
· A LA DERNIÈRE HEURE DE MATHIS
· A L'HEURE DE LA MANADE LA GALERE
· A L'HEURE DE LA MAISON TIBERIO

· Les potins du Sambuc
· Avec L'Amicale
· A L'HEURE DE DAVID SABATIER
· A L'HEURE DE LA MAISON TIBERIO
· A L'HEURE DE LA MANADE RICHEBOIS
· A L'HEURE DE ZIKO
· Les échos du Sambuc
· A L'HEURE DE THOMAS DUMONT
· A L'HEURE DE DAVID MAUREL
· A L'HEURE DE YOUSSEF ZEKRAOUI

Voir plus 

Statistiques 7456 articles


Thèmes

affiche amis amitié amour amoureux anime anniversaire article bébé belle bleu blog

Derniers commentaires Recherche

A L'HEURE DE L'AMICALE

A L'HEURE DE L'AMICALE

Publié le 25/04/2023 à 12:02 par labouvineparpatrick
A L'HEURE DE L'AMICALE

En balade du côté du... Chat

 

Si le siège de l'Amicale des Chroniqueurs et Photographes Taurins de Course Camarguaise est situé au Scamandre (en face de la manade Blatière aux Iscles), pour ce qui en est de son poste de travail, son bureau en fait, c'est à Gallician qu'il se trouve.

 

Entre le parcours et le cadre touristique en longeant la route, celle du Chemin des Canaux, pour arriver sur le Pont qui surplombe le petit port de plaisance, avec vue imprenable sur l'étang de Scamandre et la petite Camargue, puis on plonge littéralement dans Gallician, on ne s'en lasse pas… Au bout de la grande Avenue “Gallicianaise”, immanquablement: Le Café Restaurant « Le Chat », chez Thierry Félix. Lieu et point de chute de la présidente Martine Aliaga et son bureau de l'Amicale, qui y a élu domicile depuis quelques temps avec grand plaisir pour s'y retrouver 2 à 3 fois l'an. Voire plus.

 

Evidemment qu'avec le pelot de compétition qu'est l'ancien raseteur Thierry Félix, dont nous avons couvert, médiatiquement, la brillante carrière, l'ambiance et la déco ne peuvent être que “bouvino” et course camarguaise. De même, que les conversations, avec clins d'œil au passé mais aussi l'actualité, comme celle du fiston Vincent ayant (très) bien pris le relais familial, nous demandons au paternel, comment justement va Vincent tout récemment blessé? " Moi, j'étais plus petit, plus robuste, lui il est plus grand, plus mince, mais plus fragile. Là, il est en train de se faire soigner afin de revenir le plus rapidement possible. "  nous renseigne Thierry. Voilà pour l'info du jour.

 

Pour les autres d'infos, par mauvais temps c'est à l'intérieur dans la salle dite du « toril », mais quand il fait beau et chaud comme en ce 18 avril, c'est sous les platanes centenaires que nous étions installés pour peaufiner les rendez-vous 2023 de l'Amicale. Le premier d'acté, puisque le temps presse, ce sera pour l'Assemblée Générale du vendredi 12 mai qui se tiendra à la manade du Rousty. Ce jour-là, outre le déroulement classique d'une assemblée, seront connus, après votes des membres et sympathisants, les divers lauréats des diplômés 2023 de l'Amicale, (raseteur, manadier, taureau coup de cœur etc etc..).

Ensuite, foultitudes de discussions pour trouver la sortie de fin d'été, en principe à la manade Martini faisant l'unanimité (date à trouver en fonction du manadier), journée où seront remis les diplômes 2023, ainsi que le 10ème souvenir du Luc Péro 2022, remporté pour la 3ème fois, après 2013-2014 par la manade Didelot-Langlade. Après avoir bien défini les tâches de chacun pour le bon déroulement de l'Assemblée Générale, il était temps des agapes du terroir et, outre de se retrouver pour une partie d'entre nous aux arènes, on se donnait rendez-vous le 12 mai à la manade du Rousty.

 

Quant à Thierry, lui aussi nous le reverrons, soit en tant que manadier ou bien en tant que supporter du petit, puis nous reviendrons “chez le Chat” pour préparer la sortie et la remise des diplômes, car pour l'Amicale, une chose est sûre: Le bonheur c'est du côté de Gallician, chez l'ami Thierry qu'elle l'a trouvé.

 

Texte Patrick PONS

Crédit photo: Michel NAVAL