Nom du blog :
labouvineparpatrick
Description du blog :
Un blog destiné aux vérités de la piste en matière de course camarguaise et de traditions.
Catégorie :
Blog Medias
Date de création :
30.03.2015
Dernière mise à jour :
05.11.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Rencontre (137)
· FRONTAL (344)
· Compte rendu 2015-2016 (256)
· Les potins du Sambuc (233)
· Compte rendu 2019 (159)
· Compte rendu 2018 (156)
· Compte rendu 2020 (92)
· Instantanée 2019 (58)
· Les échos du Sambuc 2020 (97)
· Humeur (29)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or labouvineparpatrick
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· LA BOUVINO PAR PATRICK
· A L'HEURE DE ROMAIN GROS
· A LA DERNIÈRE HEURE DE MATHIS
· A L'HEURE DE LA MANADE LA GALERE
· A L'HEURE DE LA MAISON TIBERIO
· Les potins du Sambuc
· Avec L'Amicale
· A L'HEURE DE DAVID SABATIER
· A L'HEURE DE LA MAISON TIBERIO
· A L'HEURE DE LA MANADE RICHEBOIS
· A L'HEURE DE ZIKO
· Les échos du Sambuc
· A L'HEURE DE THOMAS DUMONT
· A L'HEURE DE YOUSSEF ZEKRAOUI
· A L'HEURE DE DAVID MAUREL
affiche air amis amitié amour amoureux anime anniversaire bébé belle blog bonjour
Derniers commentairesmerci pour ce commentaire... peut-être voir florentino dans une piste plus grande ? impressionnant en tout cas
Par Anonyme, le 17.09.2023
Mention spéciale pour Jojo et El Mahboub
Pour cette première journée du trophée Tartarin, il y a eu du beau monde malgré la complexité de la piste. Les taureaux ont tous tenu leur place, avec une mention spéciale pour Jojo de Mogador. Très bien aussi, l’expérience de Troubadour de Cavallini, et la bravoure de Quentin et le sérieux d’Ugolin de Lautier. Chez les hommes, ils ont su s’adapter à la configuration du jour et au placement (et déplacements) des taureaux. El Mahboub se révèle comme LA locomotive du jour, bien épaulé par Giaconi.
Troubadour ne fait pas de semblant
Arapaho (607) de Mogador. Très mobile pour 3 minutes d’attributs. Aux ficelles, se cale au portail et enchaîne les séries avec des bons coups de crochet de la gauche. Première ficelle pour El Mahboub et seconde pour Panicucci. Musique.
Braco (643) de Lautier. Il a du gaz dans les pattes. Quand il prend un raset au toril, il part au portail et inversement. Malgré ses quelques moments d’égarement en contre piste, il est volontaire et promet de belles choses. Rentre ses deux ficelles. Carmen.
Troubadour (332) de Cavallini. Plus complet dans ses réponses, c'est à dire des deux côtés, il l'est également quand, bien positionné, sur les rasets arretés de la part d’El Mahboub, Giaconi et Chevalier, passant les cornes sur ce dernier. Il faut attendre la 13ème minute pour que Giaconi lève le second gland. Les 2 dernières minutes auront été pour reprendre le souffle. Conserve ses deux pelotes en musique.
Le sérieux d’Ugolin, la maturité de Jojo et la bravoure de Quentin
Ugolin (502) de Lautier. Plein de jus, il ne laisse rien passer et se retourne vite pour enchaîner sur l’autre coté. Des finitions dangereuses aux planches où il tanque les cornes dans les planches. Propulse El Mahboub contre le portail puis Chevalier contre le mur. Giaconi volontaire s’octroie la seconde ficelle in extremis avant la trompette. Rentre les honneurs mérités.
Jojo (148) de Mogador. Rapide, il surveille, réplique à la vitesse de l'éclair quand le blanc en veut à ses attributs. Giaconi comme une machine totalise aux attributs (2 glands en 2 rasets efficaces) et régale les gradins. Malheureusement, son potentiel ne sera que trop peu exploité par la suite. Conserve ses deux ficelles avec la musique.
Quentin (256) de Cavallini. Un gros rythme aux attributs, pas spécialement de qualité, pour 6 minutes. Aux ficelles, une demie douzaine d’actions percutantes aux planches côté toril. Peu avant la trompette, anticipe Chevalier qui patine dans le sable et parvient in extremis à faire demi-tour et Quentin le poursuit jusqu’au mur. Il rentre ses deux pelotes en musique évidemment.
Gloire à El Mahboub et Giaconi
Du côté des tenues blanches, 3 gauchers, 4 droitiers (Daniel se retire à l’entracte) accompagnés de 3 tourneurs, El Mahboub prend les devants, autant en piste que sur le classement du trophée local. Quasiment aucune faute au frontal, il prend largement la tête du classement local grâce à des passages efficaces. Très en forme aussi aujourd’hui le jeune Lorenzo Giaconi, volontaire, avec passion et ferveur comme en témoigne sa joie après les deux glands ravis sur Jojo.
Classement à l’issue de la 1ère journée du trophée Tartarin
1 - El Mahboub : 23 points
2 - Giaconi : 12 points
3 - Diniakos : 8 points
4 - Chevalier : 7 points
5 - Panicucci : 4 points
6 - Kaous : 3 points
Texte & Photo: LAURIE