A propos de ce blog

Nom du blog :
labouvineparpatrick
Description du blog :
Un blog destiné aux vérités de la piste en matière de course camarguaise et de traditions.
Catégorie :
Blog Medias
Date de création :
30.03.2015
Dernière mise à jour :
02.10.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Rencontre (137)
· FRONTAL (344)
· Compte rendu 2015-2016 (256)
· Les potins du Sambuc (233)
· Compte rendu 2019 (159)
· Compte rendu 2018 (156)
· Compte rendu 2020 (92)
· Instantanée 2019 (58)
· Les échos du Sambuc 2020 (97)
· Humeur (29)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or labouvineparpatrick
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· LA BOUVINO PAR PATRICK
· A L'HEURE DE ROMAIN GROS
· A LA DERNIÈRE HEURE DE MATHIS
· A L'HEURE DE LA MANADE LA GALERE
· A L'HEURE DE LA MAISON TIBERIO

· Les potins du Sambuc
· Avec L'Amicale
· A L'HEURE DE DAVID SABATIER
· A L'HEURE DE LA MAISON TIBERIO
· A L'HEURE DE LA MANADE RICHEBOIS
· A L'HEURE DE ZIKO
· Les échos du Sambuc
· A L'HEURE DE THOMAS DUMONT
· A L'HEURE DE DAVID MAUREL
· A L'HEURE DE YOUSSEF ZEKRAOUI

Voir plus 

Statistiques 7547 articles


Thèmes

affiche air amis amitié amour amoureux anniversaire article bébé belle bleu blog

Derniers commentaires Recherche

A L'HEURE GRAULENNE

A L'HEURE GRAULENNE

Publié le 23/06/2024 à 23:22 par labouvineparpatrick
A L'HEURE GRAULENNE

 


À Cadenas, Zekraoui et Corail (Rouquette) le souvenir Olivier Arnaud

 

Dans des arènes combles une fois de plus, il y a eu du rythme et des actions comme prévu pour ce souvenir Olivier Arnaud. Après une superbe capelado sur le thème de la pêche, poumon économique du Grau-du-Roi, le concours de manades a atteint son plus haut niveau en deuxième partie, avec les prestations de le Sage (Lautier), Corail (Rouquette) le vainqueur du jour et Apollon (Rousty) pour finir sur une note barricadière. Chez les tenues blanches, il y a eu une implication sérieuse et régulière tout au long de la course. Joachim Cadenas ainsi que Youssef Zekraoui remportent respectivement les premier et deuxième prix des raseteurs.

 

Mi Gato en ouverture de taille

 

Mi-Gato (129) de Félix. En trois minutes aux attributs, et malgré un coup de revers, il reçoit une pluie de rasets, puis à la 5ème il ne lui reste que la deuxième. Mais se bonifiant (tout en conservant son coup de tête) en tenant le terrain des planches, il cède sa dernière ficelle à Zekraoui à l’ultime minute de course. Musique et applaudissements.
Boucanier (258) de Fanfonne Guillierme. Après avoir expédié rapidement les affaires courantes, en deux minutes, il signe un coup de barrière derrière Bouharguane puis une autre grosse action derrière Cadenas. Au terme d’une lutte interminable marquée de vaillance, il cède finalement sa première ficelle à Naïm. Brille aux planches avec Cadenas. Face aux nombreux assauts, il résiste brillamment et conserve sa seconde ficelle à 180€ en musique.
Esquirou (224) de Fanfonne Guillierme. Il excelle sur les reprises, dans lesquelles il pousse au maximum en venant pointer les cornes au fil des barrières, comme après El Ghiati, Katif. Bref, du placement, rapide, sérieux et volontaire, il cède ses deux ficelles à Katif, très efficace au crochet. 8 minutes honorées en musique.

 

La touche cocardière du Sage, Corail confirme encore une fois

 

Le Sage (511) de Lautier. D’entrée, se cale sous la présidence, décollé des planches. Redouté, il faut attendre la 3ème minute pour voir les premières attaques initiées par Assenat et les hommes, en le déplaçant, arrivent à prendre le dessus aux attributs. Se ressaisit aux ficelles où ses prédispositions cocardières sont mises de nombreuses fois en valeur par Assenat, Lopez, Zekraoui, Katif et Cadenas qui mènent la course dans une dimension supérieure. Conserve sa seconde ficelle en musique et fortement applaudi.
Zocato (531) de Fanfonne Guillierme. Moins dans le spectaculaire qu’à son habitude, il est quand même très impliqué dans les échanges. Brise les bois derrière Cadenas à la 9ème. Quelques finitions derrière Katif et les autres acteurs. 12 minutes honorées en musique.
Corail (729) de Rouquette. Les attributs volent au vire-vire dans les séries. Aux ficelles, il anticipe Bouharguane jusqu’aux planches, ferme la porte à Assenat puis réitère après Bouharguane. Cadenas (photo ci-desssus) pour une traversée magistrale à la 9ème. Dans la lignée de ses prestations précédentes, il confirme son haut niveau. Acclamé à l’unanimité, il rentre sa première ficelle à 450€.
Apollon (527) du Rousty ne restera que 12 min en piste. Les pompons volent en moins d’une minute. Se dresse derrière Zekraoui puis frappe violemment derrière Bouharguane. Encore trois autres actions puissantes derrière Cadenas. Conserve sa seconde ficelle en musique.

 

Dans un bon rythme



C'est une solide et belle équipe de raseteurs, 4 droitiers, 5 gauchers, 5 tourneurs, dont trois des quatre premiers des As, le rythme ne pouvait être que soutenu. Grace à cette équipe de choc, toutes les qualités cocardières et barricadieres ont pu être mises en avant. Au suffrage électronique, Joachim Cadenas s’empare de la première place, secondé par Youssef Zekraoui. Très bien aussi et réguliers tout au long de la course Emeric Assenat et Yassin Naïm.

 

Reportage LAURIE
Crédit photos: Michel NAVAL